Let there be Roc (d’Azur) !

Hello hello !

Nous vous donnons rendez-vous comme tous les ans au Roc d’Azur, pour cette cuvée 2017.

Ils ont été sympas du côté d’ASO car on l’a demandé et on l’a eu : le même emplacement que l’an dernier ! C’est à dire, dans le salon intérieur, emplacement C13.

Pour nous rendre visite : facile ! Repérez les fringues de vélo les plus cool de tout le salon, et vous devriez nous trouver :-)

Comme chaque année, on se fait déjà une joie à l’idée de vous rencontrer le temps de cet événement magique qu’est le Roc. Ce sera l’occasion de découvrir toute notre gamme de maillots techniques originaux (avec bien sûr les nouveaux modèles de la collection XC) ainsi que notre collec’ lifestyle 100% pur bike, qui habille les cyclistes les plus fun de la planète, de Los angeles à Sydney en passant par Fréjus !

Pendant la durée de l’événement nous ne serons malheureusement pas en mesure d’expédier les commandes effectuées en ligne, elles seront traitées la semaine prochaine dès notre retour des bords de Méditerranée et nous y joindrons un petit cadeau bien cool pour nous faire pardonner de ce léger contretemps !

Bon Roc les ami(e)s.

 rocazur2017- Venez voir nos jerseys et tees au Roc ! -

Pirates de la route !

Salut les cyclistes !

On vous l’avait annoncé dans notre article précédent qui levait le voile sur quelques-unes de nos intentions pour l’année à venir, voici donc le maillot « Pirates » dans sa version route.

Avouez-qu’il claque non ? Comme d’habitude chez Band of’, il vous fait ressembler à autre chose qu’un homme-sandwich publicitaire, mais en plus il s’agit bien évidemment d’un maillot technique haut de gamme :
- tri-matières pour plus de confort,
- zip intégral YKK,
- élastiques aux manches et à la taille,
- bande siliconée à la taille pour un super maintien,
- et bien sûr 3 poches pour bien ranger vos affaires.

Cyclisme sur route ou VTT cross-country, il sera parfaitement adapté à vos sorties à vélo, tout en vous apportant le style unique et l’originalité propres à nos créations. A ce sujet, nous l’avons créé sans spécialement penser au génialissime grimpeur qu’était Marco, mais on ne peut que vous souhaiter qu’il vous donne les jambes de feu d’Elefantino dans vos prochaines ascensions !

Forza Pirata !

 maillot-cyclisme-route-pirates-det3- Maillot de cyclisme orignal « Pirates », par Band of Riders -

 

Des news, enfin !

Bonjour à tous !

Alors ces vacances ? On espère qu’elles ont été ensoleillées, reposantes et riches de belles sorties à vélo.

Pour nous elles sont déjà loin, mais on revient gonflés à bloc. On a bien rechargé les accus (même si on n’a toujours pas succombé aux charmes du VTT à assistance électrique) et on repart avec des idées plein la tête pour la suite de l’aventure Band of Riders.

Mais avant de vous annoncer les futures nouveautés, jetons un petit coup d’oeil dans le rétro, car dans quelques jours, ce sera le 5ème anniversaire de Band of Riders.
Et oui, 5 ans déjà…
La petite graine d’idée a bien poussé : le projet né sur un coin de table vous propose à ce jour plus de 150 références. Il y en a maintenant pour tous les goûts et toutes les disciplines du Vélo : VTT, all-mountain, Enduro, DH, Cross-country, after-ride (lifestyle 100% vélo), vélo de route et dernièrement une gamme de maillots pour nos amies rideuses. Bref, on n’a pas vu le temps passer.

Et ce n’est pas fini : le plan de développement 2017/2018 est chargé ! :-)

Jugez plutôt…

On planche sur une nouvelle gamme de maillots enduro-DH qui devrait ravir les riders les plus exigeants : nouvelle coupe plus « fitée », visuels franchement typés race « dru-dans-l’pentu », matière technique un peu plus légère mais toujours top-quali. Vous pourrez découvrir ces maillots avant la fin de l’année.

La gamme VTT (all-mountain et enduro-DH) sera renouvelée de quelques modèles entraînant la disparition d’autres.

La gamme XC-route connaît un gros succès.  Nos maillots originaux, de super qualité et très techniques (ceux qui en ont pourront confirmer)  ont conquis les cyclistes qui veulent sortir des tenues classiques. Cette gamme va s’enrichir de nouveaux modèles : le premier, « Pirates« , dérivé notre dernier modèle pour le VTT , arrivera en boutique dans quelques jours. Suivront en fin d’année plusieurs nouveaux modèles, spécialement dessinés pour le vélo de route (et le cross-country).

Nos amies cyclistes ne seront pas oubliées : outre quelques nouveaux modèles qui viendront compléter la gamme de jerseys à manches courtes, nous réfléchissons à créer de nouveaux maillots à manches longues pour les dames qui aiment rouler sans se faire rayer les bras à grands coups de ronces !

De nouveaux tours de cou techniques vont arriver d’ici un mois : 8 modèles qui vous permettront d’être raccord avec votre tenue de vélo préférée et côté goodies, deux modèles de porte-clés tout neufs seront prochainement disponibles, surprise !

Enfin, de nouveaux sweat-shirts et tee-shirts seront également dessinés pour prolonger le plaisir après les sorties vélo.

Bon, vous voyez que même si on est pas trop bavard sur notre blog ces-temps-ci, on ne chôme pas ;-)

Ah, on allait oublier : chez Band of’ on reste à votre écoute, alors si vous avez des idées de produits, de thèmes de tenues ou simplement des questions, n’hésitez pas à nous contacter, on adore discuter avec vous et c’est un réel plaisir que de dialoguer avec les passionnés de cyclisme que vous êtes !

La bise à toutes et tous !

retargeting vtt-3
- Vêtements VTT originaux -

Crédit photo : Lola Battaglia (merci pour tes beaux clichés !)

Cofactories 2017

Ami(e)s cyclistes, vous étiez nombreux à nous le demander, on y est enfin…
le temps de nous envoyer vos candidatures à co-factory est arrivé !

On vous rappelle rapidement le principe : nous, Band of Riders – la marque de fringues la plus cool de la planète VTT – vous proposons à vous – cycliste émérite – de devenir notre ambassadeur pour l’année 2017.

Comment ça marche ?
Super simple : vous nous adressez votre book et/ou votre dossier de candidature par mail à contact@band-of-riders.com, en y indiquant tout ce qui fait qu’on aura envie de vous proposer un co-fac.
Soyons clairs : on s’en fout complet que vous ne soyez pas champion du monde, par contre si vous êtes quelqu’un de cool, qui  faites de la photo ou de la vidéo, que vous avez 12 millions d’amis sur les réseaux sociaux et que bien sûr vous avez envie de mettre nos produits en avant au travers de vos publications, il y a de fortes chances qu’on arrive à s’entendre.
Alors amigas y amigos, foncez, on attend plus que vos mails !

Bon ride les ami(e)s !

weneedu2017

Girls just want to have fun !

On nous les demandait depuis longtemps, et on ne compte plus le nombre de fois où nous avons entendu « Et pour les filles, quand est-ce que vous aller faire des tenues ? » (sous-entendu : on attend que ça, parce que franchement nous ne sommes pas gâtées, nous pauvres rideuses !)

Et bien voilà !!!! Mesdames, mesdemoiselles, amies VTTistes, Band of Riders s’est mis en quatre pour vous proposer une collection aux petits oignons qui, nous l’espérons, égaiera enfin vos tenues vestimentaires de sportives.

Au Roc d’azur (et depuis dans la presse), les prototypes de nos maillots VTT girly ne sont pas passés inaperçus et nous avons eu la joie de recevoir d’ores et déjà un paquet de retours (très) positifs au sujet de ces nouveaux venus dans notre gamme. Ils répondent aux doux noms de Pinkie, Lady, Rideuse, Zia, White star ou encore Birdy .

Ils sont disponibles dès maintenant dans votre en shop en ligne préféré.

Messieurs, franchement on vous mâche le boulot pour Noël : si votre compagne est VTTiste, voilà un cadeau qui plaira à coup sûr ! Non, ne nous remerciez pas, le plaisir est pour nous ;-)

 maillots-vtt-femmes- Maillot VTT Girly -

Breizh et Rock se mettent à l’Enduro DH

On nous les a souvent demandé : les voici…

Les modèles Breizh et Rock sont maintenant disponibles en coupe Enduro-DH à manches courtes. Pour une tenue VTT au top, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Let there be Breizh ;-)

 maillots-VTT-enduro-originaux

Jack et Japan disponibles en versions route – xc

les vacances sont finies : c’est reparti pour un tour !

On espère que pour vous elles ont été bonnes, que vous avez bien profité de ce bel été et roulé tous azimuts.

Chez Band of Riders, les vacances ont été propices à la réflexion, et comme toujours nous allons continuer à vous apporter de l’originalité aux travers de nos tenues pour égayer vos sorties à vélo. On revient donc avec plein d’idées de créations et des décisions importantes pour la suite de notre collection, mais on reparlera de tout ceci très bientôt.

Là, on va démarrer en souplesse et permettre à ceux d’entre nous qui roulent cross-country ou vélo de route d’adopter un look original qui sort des sempiternelles tenues publicitaires façon tour de France !

Voici donc les deux premières nouveautés de cette rentrée (côté VTT, d’autres vont arriver très vite) : les versions « route » ou « XC » de nos deux best-sellers : JACK et JAPAN.

 maillots-cyclisme-originaux- Maillot cyclisme route et XC Jack et Japan -

Vacances !

Bonjour à toutes et tous,

Pour la 1ère fois en trois ans nous allons suspendre nos expéditions entre le 6 et le 22 août. Eh oui nous sommes aussi en vacances ;-) . On va en profiter pour se reposer et cogiter les nouvelles productions prévues pour la rentrée, le Roc d’azur et Noël…

Bien sûr le shop en ligne reste ouvert et vos commandes seront expédiées dès notre retour.

Bonnes vacances, bons rides, amusez-vous bien et revenez en forme !

Band of Riders à la Pass’portes 2016 !

Chers ami(e)s rider-euse-s, nous vous donnons rendez-vous sur notre stand à Châtel dès vendredi matin pour trois jours dédiés au ride, au vrai !

Cette fois sera un peu spéciale, car à la manière d’AC/DC, Band of Riders sera en tournée sans son chanteur habituel, alias Brian-Christophe Jonhson : lui ce ne sont pas les oreilles qui lui font défaut, seulement l’usage de ses deux poignets… On lui souhaite un prompt rétablissement (courage Christophe ;-) ), il devrait être de retour sur scène pour le grand festival du Roc 2016 !

Angus-Laurent Young assurera le show… Mais pour remplacer l’énergique voix emblématique du groupe, il a dû s’adjoindre les services de non pas une, mais de deux recrues, alias Axel-Patrice et Bon-Nicolas qui ont accepté au pied levé le défi d’intégrer la bande pour quelques jours à humer l’air pur des Alpes.

Alors on compte sur vous, venez nous voir nombreux-ses dans cette config inédite : on se fait, comme toujours, une joie de vous rencontrer.

Plus que jamais : LET THERE BE RIDE !

 VISUEL

 

Ride in Pyrénées : Une histoire de Pyrénées

Vous le saviez ou l’aviez compris au travers de nos différents posts, Band of Riders est partenaire du projet « Ride-in-Pyrénées ». Nous vous devions une petite présentation de ce superbe projet qui met l’Homme en scène, au travers du VTT, au cœur du magnifique massif que sont les Pyrénées.

ripyrenees

Le Projet
Au regard des Alpes, les Pyrénées ne sont pas reconnues, ou juste des passionnés, pour être un grand spot français de VTT. Pourtant, dans chaque vallée vivent des passionnés de vélo All Mountain, pour qui le voyage importe plus que la destination. C’est à la rencontre de ces passionnés, et de leurs coins secrets, que Franck et Yann iront. Une exploration douce sur trois années au moins du versant nord et français du massif dans un premier temps. Port de Venasque, balcon du Canigou, Pic du Midi, Vallée d’Aspe… Autant de destinations pour faire rêver les amateurs de nature et de VTT, les passionnés de montagne et de découverte. Ils iront partout où les riders locaux voudront bien les mener en leur confiant leurs sentiers les plus étonnants, les plus secrets, les plus beaux. Au bout du voyage, il y aura un livre, un film, et en attendant, une chronique de ces découvertes qui prend son envol à petit pas sur le site Ride-in-Pyrénées.

Prendre la roue de Ride in Pyrénées, c’est aussi se pencher sur l’histoire des sentiers, des pays traversés, le premier épisode était consacré aux Albères, dans les Pyrénées-Orientales. Le prochain, début juillet, vous fera découvrir les sentiers liés à l’histoire du fer sur les flancs du Canigou avec des descentes de plusieurs centaines de mètres de dénivelé d’un bloc, le suivant partira à l’assaut de l’Ariège sous le patronage de la dent d’Orlu.

Les auteurs
Yann Kerveno :  Journaliste, photographe, videaste, community manager, blogueur. Yann collabore depuis plusieurs années avec des magazines de VTT (O2 Bikers et Vojomag en Belgique, Dirt France).

Franck Jaeger : Amoureux de la nature, et plus particulièrement de la montagne depuis toujours, Franck est devenu un incurable pratiquant de sports de pleine nature. La randonnée tout d’abord, qu’il aime pour la découverte qu’elle permet, surtout dans certains secteurs de montagne difficiles d’accès.

Le maillot
Le maillot officiel Ride-in-Pyrénées par Band of Riders, fabriqué en France, est disponible en pré-commande au tarif de 49€ TTC (dont une partie contribue au financement du projet).

Je réserve mon maillot !

 maillot-vtt-ride-in-pyrenees-AV